Stuart Hunter

Co-président-e des JVCs

stuart.hunter@greenparty.ca

Je voudrais continuer à vous servir comme co-président des Jeunes verts (et représentant jeunesse au Conseil fédéral) parce que je veux profiter de l’expérience que j’ai acquise en matière de gouvernance en occupant ces deux postes depuis 2018. Je siège aussi aux comités sur la gouvernance des JVC et du Conseil fédéral. Anciennement, j’ai siégé au comité de la course à la chefferie et au comité des campagnes des JVC. Le Conseil des Jeunes verts a fait un bon travail ces deux dernières années, mais ce n’est pas terminé. Et je veux m’assurer que ça continue.

Je suis membre du Parti vert parce que je suis reconnaissant de l’énorme influence qu’ont les gouvernements sur chaque aspect de notre société, et je veux soutenir des gens qui
exercent cette influence de façon responsable et qui prennent en compte toute conséquence de leurs actions. Mon premier engagement était avec les Verts de l’Université de Victoria pendant la campagne de Jo-Ann Roberts en 2015. Depuis, j’ai siégé au comité exécutif du club (2016-2019) et de mon association de circonscription provinciale (2016), et j’ai fait du bénévolat pour plusieurs campagnes : des Verts de la C.-B. en 2017, de Mike Schreiner en 2018, et des candidats locaux du PVC en 2019. Je fais toujours de plus en plus ― ce parti mérite qu’on lui donne le temps et l’effort.

J’habite à Victoria où je viens de terminer mon BA en études françaises à UVic. Je suis bilingue (qualité manquante au sein du parti - j’ai écrit ce texte moi-même tout comme la version anglaise). Je travaille comme assistant de recherche pour une prof de français et j’ai l’intention de commencer une maîtrise en français à UVic en septembre 2020.
 

Mise en candidature

Eric Gilmour, Avery Velez, Karyn MacPherson, Clément Badra, Sabine Möller, Alex Hayward, Jeremy Leite, Jonathan Williams, Andrew Rose, Hugh Thorburn