Samantha Burns

Représentant-e de la Nouvelle-Écosse des JVCs

samantha.burns@greenparty.ca
facebook.com/sustainablesamantha

Mon histoire avec le Parti vert a commencé il y a deux ans lorsque j’ai commencé à m’impliquer comme bénévole. L'une des premières choses que j'ai faites fut de diriger un webinaire sur la façon de vivre sans déchets dans le cadre de la série de webinaires « Living the Values ». En juillet, j'ai rejoint d'autres membres du PVC pour participer au défilé annuel de la Fierté d'Halifax.

À l'automne 2018, j'ai commencé des études supérieures sur la politique environnementale au campus Grenfell de l'université Memorial et j'ai créé et dirigé un club de jeunes verts appelé « Grenfell Greens ». J'ai également eu la chance de pouvoir assister participer au Congrès de 2018 à Vancouver. Je suis ensuite retournée en Colombie-Britannique en avril 2019 pour faire du bénévolat dans le cadre de la campagne de Paul Manly, puis pour travailler comme coordonnatrice des bénévoles pour David Merner à Esquimalt-Saanich-Sooke. Voir Paul gagner et savoir que j’avais contribué à cette victoire fut incroyablement gratifiant et passer le reste de l'été à travailler dur pour tenter de faire élire David fut également une expérience inoubliable.

Le fait d'être impliquée avec le Parti vert m'a permis de rencontrer tant de personnes extraordinaires à travers le pays. Maintenant, je veux avoir la chance d'utiliser ma voix de jeune pour travailler à influencer et conseiller le Parti sur la direction que nous devons prendre pour l'avenir du PVC, du pays et de la planète. J'aime organiser et coordonner des projets et je suis enthousiaste à l'idée de représenter la voix des jeunes de la Nouvelle-Écosse.
 

Mise en candidature

Karyn MacPherson, Alexandra Hayward, Caden Hebb, Lilian Barraclough, Nick Hendren