Déclaration de la chef du Parti vert du Canada Annamie Paul

TORONTO - « Les Canadien.nes savent qu'il y a, et qu'il y a toujours eu, une obligation solennelle envers les membres des Forces armées canadiennes (FAC). »

« Cette année, les Canadien.nes se sont vu rappeler le courage et la bravoure de nos militaires en observant avec gratitude l'intervention des FAC pour fournir des services essentiels dans les établissements de soins de longue durée et sauver la vie de nos proches ici même, chez nous. »

« Le Canada commémorera demain un jour du Souvenir unique dans le contexte de la deuxième vague de la pandémie. Alors que nous nous battons pour protéger chaque personne au Canada, de nombreux anciens combattants passent encore entre les mailles du filet. »

« Des rapports récents indiquent que, pendant la pandémie, les vétérans blessés n'ont pas pu accéder à la physiothérapie ou à la réadaptation dont ils ont besoin et bon nombre d’entre eux souffrent de stress post-traumatique. Les personnes atteintes de troubles de l'humeur ne bénéficient pas d'une thérapie et d'un soutien essentiel. Plusieurs milliers d'anciens combattants sont sans abri. »

« Les vétérans et leurs familles ont besoin de soutien. En tant que chef du Parti vert, je m'engage à veiller à ce que nos anciens combattants reçoivent les prestations et les soins dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »

« Pour le bien de nos anciens combattants et pour l’ensemble de la population canadienne, nous devons enfin faire le travail difficile de compléter notre filet de sécurité sociale. Un revenu minimum garanti, un régime universel d'assurance-médicaments et l'intégration des soins de longue durée dans la loi canadienne sur la santé auraient des conséquences majeures pour le la santé et le bien-être de nos vétérans.»

« Le gouvernement et le NPD pourraient agir maintenant sur ce point. Les solutions provisoires et fragmentaires ne sont pas suffisantes. L'annonce faite aujourd'hui d'un montant supplémentaire de 20 millions de dollars pour soutenir les organisations d'anciens combattants ne va pas assez loin. »

« J'espère que vous vous joindrez à moi et à ma famille pour faire un don au Fonds du Coquelicot de la Légion royale canadienne. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca