Déclaration des Verts à l’occasion du Rosh Hashanah

HALIFAX - Le Parti vert du Canada souhaite chaleureusement aux Juifs du Canada un Rosh Hashanah pacifique et joyeux. Cette année, le Nouvel An juif commence au coucher du soleil la veille du 1er Tishrei, le vendredi 18 septembre, et se termine à la tombée de la nuit du 2 Tishrei, le 20 septembre.

« Nos pensées vont à tous ceux qui célèbrent le début de cette importante fête », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Il sera difficile pour certains de relever les défis relatifs à la pandémie pendant des célébrations aussi importantes, étant donné les restrictions de voyage et les mesures de distanciation physique. Nous espérons qu'au Canada et dans le monde entier, les familles et les communautés juives trouveront des moyens uniques de célébrer, ensemble et séparément, tout en restant en sécurité. »

Rosh Hashanah est un temps de prière et de réflexion, mais c'est aussi un moment de joie.  Avant de partager le traditionnel repas du soir, des bougies sont allumées sur la table de fête,\ et des passages du kiddush sont récités. Les services de prière du matin sont précédés par le son traditionnel du shofar, une corne de bélier.

« Nous envoyons des bénédictions pour la paix et la prospérité à tous ceux qui marquent cette occasion spéciale », a déclaré la chef parlementaire des Verts Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « Shana Tova ! »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca