Le Parti vert condamne les violences à Hong Kong

OTTAWA - Le Parti vert du Canada est de plus en plus préoccupé par les niveaux croissants de violence liés aux manifestations dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS de Hong Kong).

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a observé que les responsables de l'application des lois emploient des armes "d'une manière qui est interdite par les normes et règles internationales". Le Parti vert condamne fermement cet usage disproportionné de la force et rappelle aux autorités de la RAS de Hong Kong leur responsabilité de protéger les droits de leurs citoyens et citoyennes.

« Le Parti vert du Canada appuie le droit des citoyens de se réunir pacifiquement et d'exprimer pacifiquement leurs opinions », a déclaré Annamie Paul, porte-parole du Parti vert pour les affaires internationales. « Nous appelons les autorités de la RAS de Hong Kong à faire preuve de la plus grande retenue dans l'exercice de ces droits fondamentaux et à œuvrer activement pour prévenir toute escalade de la violence ou de l'instabilité dans la RAS de Hong Kong. »

« Dans la mesure du possible, le dialogue entre les parties devrait être la première option pour résoudre les conflits. Nous appelons toutes les personnes impliquées dans les manifestations de la RAS de Hong Kong à faire un effort significatif pour engager un dialogue pacifique et inclusif. Il s’agit du meilleur moyen de désamorcer et de résoudre la situation actuelle ».

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca