Il est temps de prendre au sérieux l'élimination des déchets plastiques, affirme Elizabeth May

OTTAWA -- Malgré l'adoption généralisée des initiatives municipales relatives aux boîtes bleues, seulement environ 11 % des déchets plastiques sont recyclés au Canada.  Bien qu'un récent sondage de CBC/Radio-Canada ait révélé que 82 % des Canadiens veulent que le gouvernement prenne des mesures pour lutter contre la pollution plastique, nous ne nous attaquons toujours pas au problème du plastique.

« Nous avons besoin d'une interdiction immédiate de tous les articles en plastique à usage unique autres que ceux qui sont médicalement nécessaires », a déclaré la chef du Parti vert Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands).

« Tant que les gouvernements n'auront pas appliqué cette mesure essentielle, les producteurs de plastiques devraient être responsables et contribuer au recyclage. Nous cherchons des solutions de recyclage depuis plus de 30 ans. Il est temps que les producteurs soient tenus responsables. »

« Les municipalités ont besoin d'aide pour fournir de meilleurs services de compostage et de recyclage aux ménages et adopter des politiques d'application strictes. Il en va de même pour les déchets électroniques. Les entreprises qui produisent et commercialisent en permanence de nouveaux modèles doivent proposer à leurs clients des solutions d'élimination pratiques et respectueuses de l'environnement. »

« Le Parti vert favorise un passage à une économie circulaire dans laquelle les produits et les services sont échangés en boucle fermée ou en " cycles ". Cela permet une réutilisation, une remise à neuf et un recyclage optimaux des produits et des matériaux et minimise les déchets. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca