Déclaration à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2019

Déclaration à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2019

OTTAWA - Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le Parti vert du Canada se joint aux Canadiennes et aux Canadiens pour célébrer les accomplissements des femmes du monde entier et s'engager à bâtir un monde équilibré entre les genres.

« Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année, Améliorer l'équilibre, améliorer le monde, est particulièrement pertinent étant donné les défis disproportionnés auxquels sont confrontées les femmes dans le contexte de la crise climatique », a déclaré Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands), chef du Parti vert. « Le changement climatique affecte tout le monde, mais ses impacts exacerberont les problèmes auxquels les femmes sont déjà confrontées dans le monde entier tels que la pauvreté, les migrations, la sécurité alimentaire, la fuite des conflits et la violence. »

« Parce que les femmes jouent un rôle clé à la fois au niveau de la communauté et du foyer, leur participation et leur leadership sont essentiels pour trouver des solutions aux défis liés au climat. La plupart des pauvres dans le monde sont des femmes ; elles sont en première ligne tous les jours, confrontées à la discrimination et aux problèmes de justice sociale tout en s'efforçant de nourrir, protéger et vêtir leur famille. »

« Il y a lieu d'être prudemment optimiste et de penser que nous progressons sur la voie de l'équité entre les genres. Aux États-Unis, un nombre record de femmes ont récemment été élues au Congrès. Cependant, beaucoup de ces femmes continuent de subir des commentaires misogynes et racistes et doivent travailler deux fois plus fort que leurs homologues masculins pour faire leur travail. Au Canada, nous attendons toujours des mesures significatives découlant de l'enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. »

« En tant que seule femme chef de parti fédéral au Canada, je suis tout à fait consciente de l'importance d'améliorer l'équilibre entre les genres au gouvernement. Bien que nous puissions célébrer quelques victoires, il reste encore beaucoup de travail à faire. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca