Déclaration du Parti vert du Canada sur le Mois de l'histoire des Noirs

Déclaration du Parti vert du Canada sur le Mois de l'histoire des Noirs

OTTAWA - Le 1er février marque le début du 23e Mois de l'histoire des Noirs au Canada.

Le Parti vert du Canada rend hommage aux réalisations des Canadiens de race noire, tout en reconnaissant qu'il reste encore beaucoup à faire pour promouvoir l'égalité.

« La motion visant à faire de février le Mois de l'histoire des Noirs au Canada a été présentée à la Chambre des communes en décembre 1995 par la première Canadienne de race noire élue au Parlement, l'honorable Jean Augustine, a déclaré Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands), chef du Parti vert. » Deux décennies plus tard, il est important pour les jeunes de célébrer l'histoire des Canadiens noirs et les nombreux sacrifices et contributions qu'ils ont faits pour la société canadienne.

« Nous devons également célébrer les succès actuels et travailler collectivement en faveur de la lutte contre le racisme et la xénophobie sous toutes ses formes. Nous considérons la diversité de notre pays non pas comme un handicap, mais plutôt comme une force commune et une source de fierté. J'encourage tous les Canadiens à participer aux nombreuses activités qui soulignent le Mois de l'histoire des Noirs dans leurs collectivités. »  

####

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec:

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916 x206
rosie.emery@partivert.ca