Le Parti vert du Canada se souvient d'un champion de l'écologie

Le Parti vert du Canada se souvient d'un champion de l'écologie

OTTAWA - Le Parti vert du Canada pleure la mort de Christopher J. Bradshaw et offre ses plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille. Christopher a été chef par intérim du Parti vert entre 2001 et 2003 avant que Jim Harris ne le remplace.

"Chris était un homme charmant, gentil et attentionné, a déclaré M. Harris. "Je suis attristé par son décès. Il croyait en la durabilité et il l'a vécue. Il a également dirigé le Parti vert à une époque où il n'était ni sexy ni mainstream. Le monde a besoin de plus de Christopher Bradshaws. Des leaders silencieux qui font avancer les choses."

Matthew Clarke, directeur des services techniques du Parti vert, se rappelle de la manière dont Christopher a aidé une équipe naissante pendant la phase de démarrage du bureau central du Parti. "On pouvait compter sur Christopher pour signer des chèques à des moments et à des endroits fous et pour nous fournir une voiture pour aller récolter les signatures des candidats dans toute la région ", a déclaré M. Clarke. "Il était calme, sensé et travailleur et il affichait un profond dévouement à la protection de l'environnement et à la création d'entreprises vertes viables, notamment un fondateur de Vrtucar. Il s’agit d’un exemple authentique de quelqu'un qui investit son argent pour une cause qui lui tient à coeur."

La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands), a déclaré : "La mort de Christopher fut un choc. Je suis de tout cœur avec sa femme et sa famille en ces temps difficiles. Christopher était un véritable visionnaire et un pionnier qui a ouvert la voie au succès que connaissent aujourd'hui les Verts partout au pays. Il faut beaucoup de courage pour prendre le genre de positions que Christopher a prises et je suis honorée de partager le titre de chef avec un homme si bon." 

Le Parti vert du Canada se souvient d'un champion de l'écologie.

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attaché de presse
rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206