Elizabeth May pleure avec les familles touchées par les meurtres à la synagogue Tree of Life

Elizabeth May pleure avec les familles touchées par les meurtres à la synagogue Tree of Life

OTTAWA - La chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), transmet ses condoléances aux familles qui ont perdu un être cher lors de la tragédie de la synagogue Tree of Life de Pittsburgh.

"J’offre mon soutien inconditionnel aux communautés touchées par cet acte insensé et violent d'antisémitisme ", a déclaré Mme May. "C'est vraiment terrifiant de constater des événements aussi abominables n'importe où, surtout aux États-Unis, un pays qui tend à progresser en matière de tolérance et de respect de la différence. L’aspect particulièrement ignoble dans ce crime haineux, c'est que la communauté de Tree of Life fut prise pour cible en raison de son travail d'aide aux réfugiés."

"Aujourd'hui, nous nous arrêtons pour pleurer avec les familles qui ont perdu leurs proches. Mais demain, nous devons reprendre la lutte pour les droits de l'homme et le respect de la diversité et nous devons nous opposer fermement à l'effroyable vague de racisme et de xénophobie qui s'intensifie dans de nombreuses régions du monde".

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206