Elizabeth May félicite Cheryle Chagnon-Greyeyes pour sa nomination à la tête du Parti vert de l'Alberta

Elizabeth May félicite Cheryle Chagnon-Greyeyes pour sa nomination à la tête du Parti vert de l'Alberta

OTTAWA -- La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), s'est dite aujourd'hui ravie que Cheryle Chagnon-Greyeyes dirige les Verts de l'Alberta. Ses racines Cries et son travail de militante écologiste font d'elle une militante qualifiée pour parler de façon significative des enjeux sociaux et écologiques les plus pressants de notre époque.

Cheryle peut répondre aux nombreuses préoccupations environnementales de l'Alberta, particulièrement en ce qui concerne les sables bitumineux et la nécessité d'établir un moratoire sur leur exploitation, a déclaré Mme May. "Elle cite la proximité entre les enseignements sacrés des Cris et les principes du Parti vert. Je suis honoré que ce lien soit établi parce qu'au Parti vert, nous savons que le Canada ne peut progresser qu'en travaillant main dans la main avec les peuples autochtones et en écoutant la sagesse de leurs traditions".

"J'ai tellement aimé travailler avec Cheryle au fil des ans. Je ne pourrais pas être plus heureuse qu'elle ait honoré le Parti Vert avec cet engagement de son incroyable énergie envers notre mouvement pour un changement positif ", a conclu Mme May.

Le Parti vert du Canada souhaite la bienvenue au nouveau chef des Verts de l'Alberta et se réjouit à la perspective de collaborations futures.

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attachée de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206