Déclaration à l’occasion de la Pâque juive 2018

(Ottawa) – Alors que de nombreuses familles juives s’apprêtent à se réunir ce soir pour le seder pascal, le Parti vert du Canada tient à souhaiter ses meilleurs vœux à tous les Canadiens et les Canadiennes qui vont célébrer la Pâque juive au cours des huit prochains jours.

La Pâque est un moment très important du calendrier juif. Elle commémore la libération des Hébreux après une longue période d'esclavage en Égypte ancienne. Le message que cette fête incarne est véritablement universel – l’aspiration de tous les peuples à se libérer de toute forme d’oppression.

Le Parti vert du Canada souscrit à l’esprit d’émancipation du congé de la Pâque et demande aux Canadien(ne)s de réfléchir à la façon dont ils peuvent contribuer à éradiquer la discrimination et la persécution.

Au nom d’Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de la circonscription fédérale de Saanich-Gulf Islands, et de tous les Verts, nous transmettons nos vœux à tous ceux et celles qui célèbrent la Pessah. Chag Pesach Sameach!

-30-