Le Parti vert du Canada fête le Nouvel An chinois

Le Parti vert du Canada fête le Nouvel An chinois

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nouvel An chinois, qui célèbre aujourd’hui l’arrivée de l’année du chien :

« Le Nouvel An chinois, célébré en Chine et dans tous les pays du monde où se trouve une population chinoise, est un moment de réjouissance pour les familles, qui fêtent le passage vers la nouvelle année avec des feux d’artifice, des cadeaux et des repas festifs, a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert Canada et députée de Saanich-Gulf Islands. Nous souhaitons une journée formidable et une nouvelle année faste, épanouissante et pleine de santé à tous ceux et celles qui célèbrent cet événement.

« Les Canadiens et Canadiennes de descendance chinoise représentent à peine quatre pour cent de l’ensemble de la population. Leurs premiers ancêtres en sol canadien ont grandement contribué à construire le Canada en tant que travailleurs immigrants fortement exploités pendant la construction du chemin de fer du Canadien Pacifique.

« L’occasion se présente aujourd’hui d’honorer leur héritage et de penser aux nombreuses contributions que les Sino-Canadien(e)s ont apportées à notre culture et à notre patrimoine », conclut Madame May.

-30 -

Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Debra Eindiguer
613 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca