Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de la Journée internationale des migrants 2017

Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de la Journée internationale des migrants 2017

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des migrants :

« Le Canada est historiquement reconnu comme un pays accueillant pour les migrants des collectivités de partout dans le monde. Ils ont renforcé la diversité dans notre société et fait de précieuses contributions culturelles à notre paysage multiculturel. Malheureusement, de nombreux migrants ont été soumis à des conditions épouvantables, notamment ceux qui ont travaillé à la construction des grands projets nationaux d’infrastructures, comme nos chemins de fer. En cette Journée internationale des migrants, célébrons ces derniers, tout en s’engageant au maintien des droits de la personne des migrants et à leur bien-être, tant au Canada qu’à l’étranger », a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

Joe Foster, porte-parole du Parti vert du Canada en matière de droits de la personne, a expliqué : « Nous continuons à nous opposer au Programme des travailleurs étrangers temporaires du Canada, qui exploite les travailleurs migrants vulnérables qui ne sont pas en mesure d’accéder à l’assurance-emploi et aux protections adéquates. Les conditions clairement injustes auxquelles sont soumis les migrants ont été largement documentées. Un système d’exploitation à deux vitesses semblable est néfaste pour le marché canadien de la main-d’œuvre et les milliers de travailleurs migrants. Quand ils se rendent ici, le but devrait être de leur accorder la résidence permanente et l’accès à tous les droits et les privilèges, comme les autres qui paient leurs impôts. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca