Déclaration sur le Jour commémoratif de l’Holodomor 2017

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a émis la déclaration suivante afin de souligner le Jour commémoratif de l’Holodomor :

« Afin de commémorer ce sombre chapitre de l’histoire de l'humanité – qui a entraîné la mort de près de dix millions d’Ukrainiens à l’hiver 1932-1933 –, j'invite tous les Canadiens à se remémorer l’Holodomor et à honorer ses victimes. La famine intentionnelle imposée au peuple ukrainien devrait être pour nous un rappel brutal que les régimes totalitaires ne devraient jamais demeurer à l‘abri des critiques dans la communauté internationale, » a souligné Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

« Nous nous tenons aux côtés de la communauté ukrainienne du Canada pour commémorer les millions de vies perdues aux mains du régime de Joseph Staline. La leçon que nous pouvons tirer de l’Holodomor est que la nourriture ne devrait jamais être transformée en instrument d’oppression. Profitons de cette occasion pour nous engager à mettre un terme à la souffrance des millions de personnes actuellement confrontées à la famine, et à utiliser la nourriture comme gage de paix et de sécurité, » a déclaré Jeff Wheeldon, critique du Parti vert en matière d’affaires internationales.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@greenparty.ca