Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance 2017

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance :

« Au moment où l’on assiste à une montée de la xénophobie, il est impératif que les leaders politiques appuient l’ouverture et le respect sans réserve envers tous, peu importe leurs origines ethniques, nationales ou religieuses. Non seulement les réfugiés et les migrants, dont le nombre monte en flèche partout au monde, méritent que nous leur démontions de la tolérance, mais ils doivent aussi être accueillis à bras ouverts », a dit la cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Élizabeth May.

Joe Foster, critique du PVC en matière de droits de la personne, a dit : « En raison de l’augmentation des conditions climatiques imprévisibles, la migration mondiale atteindra des niveaux jamais vus. Nous devons être prêts à accueillir chaleureusement les gens dans le besoin. Notre société s’enrichit culturellement et économiquement grâce à l’établissement de migrants et de réfugiés dans nos communautés. Il faut également exiger d’accroître les efforts internationaux qui visent à réduire les causes qui mènent aux migrations de masse. Nous continuerons à promouvoir la tenue d’un dialogue de tolérance et de respect, au Canada et ailleurs, en appui aux droits de la personne et à la dignité humaine pour tous.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669
robin.marty@partivert.ca