Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la paix

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la paix

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la paix :

« Sous le thème Ensemble pour la paix : Respect, dignité et sécurité pour tous, la Journée internationale de la paix fait contraste à l’allocution de Donald Trump d’il y a deux jours, où il s’est servi de la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies pour menacer un autre pays de destruction totale », a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands. Ce vocabulaire violent, imprudent et dangereux portait sur le développement par la Corée du Nord d’armes nucléaires – une invention humaine de destruction massive qui s’oppose totalement à l’objectif d’une paix mondiale durable.

« Hier, devant le parlement, j’ai pris part avec d’autres députés, sénateurs et citoyens à la signature symbolique du traité de l’ONU sur l’interdiction des armes nucléaires. Pendant que la délégation canadienne participe à l’ONU cette semaine, l’incapacité du premier ministre Trudeau d’être solidaire avec les 122 nations et plus demandant qu'on mette fin à l’armement nucléaire ternit la réputation de notre pays, a-t-elle continué. Comment pouvons-nous prétendre que nous sommes une nation qui veut maintenir la paix alors que nous refusons de signer ce traité et de nous rallier à la coalition internationale demandant l’élimination des armes nucléaires?

« Face aux armes nucléaires, le seul choix à faire est le désarmement; toute autre voie frise la folie », a conclu Mme May.

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca