Déclaration à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

(OTTAWA) Le 17 mai 2017 - Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
« Au Canada, nous sommes fiers de notre ouverture et de notre diversité, mais nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de discrimination à surmonter en tant que société. Le 17 mai, nous commémorons le jour où en 1990, l’homosexualité a enfin été retiré de la classification internationale des maladies de l’Organisation mondiale de la Santé. Depuis, les parades de la Fierté sont devenues des événements annuels incontournables au Canada et à travers le monde.

Comme de centaines de milliers de Canadiens, je suis heureuse de participer aux célébrations de la Fierté qui se déroulent tous les ans dans nos rues. Le dynamisme contagieux que j’ai ressenti l’année dernière aux parades de la Fierté de Toronto et de Victoria était incroyable. Ces événements continuent à me motiver à défendre les droits LGBTQ2+ en tant que députée.

Cette année, nous devons penser en particulier aux victimes des atrocités qui se déroulent en Tchétchénie, où des hommes gais ou bisexuels ont été torturés et emprisonnés en raison de leur orientation sexuelle. Ces violations des droits de la personne ont été vertement condamnées par la communauté internationale, et nous pressons la ministre aux Affaires étrangères, Chrystia Freeland, d’avoir recours à toutes les voies diplomatiques possibles pour signifier la forte indignation du Canada face à ces sévices.

Tous les membres du Parti vert du Canada sont unis en cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. »

- 30 -

 

    Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

    Dan Palmer
    Attaché de presse
    613.614.4916
    dan.palmer@partivert.ca