Le Parti vert du Canada est solidaire de Black Lives Matter Toronto Tent City

Le Parti vert du Canada est solidaire de Black Lives Matter Toronto Tent City

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a fait la déclaration suivante :

« Les demandes de Black Lives Matter Toronto Tent City nécessitent une mise en oeuvre urgente. La Charte canadienne des droits et libertés déclare que tous les citoyens sont égaux devant la loi, mais nous voyons encore et encore que les personnes privilégiées peuvent agir en toute impunité alors que les droits des autres sont si souvent biffés », a déclaré Mme May.

« Le problème ici en est un de justice et la justice n’est pas aveugle au Canada. Les tactiques policières discriminatoires comme le contrôle d’identité qui cible injustement les noirs et d’autres communautés minoritaires et un rapport récent du Bureau de l’enquêteur correctionnel illustrent les problèmes systémiques au sein du système juridique. Le taux d’incarcération fédéral des noirs est de trois fois leur taux de représentation au sein de la société générale. »

« J’exhorte les membres du Parti vert et tous les Canadiens à appuyer Black Lives Matters Toronto de toutes les façons qu’ils le peuvent. Black Lives Matters Toronto a lancé un appel à l’action. Nous devons écouter et agir. »

Joe Foster, porte-parole du Parti vert en matière de droits de la personne, a ajouté : « Dans une société démocratique qui croit à l’égalité et aux droits de la personne, le dialogue doit toujours être notre première et constante ressource, non l’intimidation ou l’intolérance. Le Parti vert du Canada est solidaire de Black Lives Matter Toronto dans sa poursuite de l’égalité et de la justice. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@greenparty.ca