Déclaration sur la Journée du souvenir des transgenres

(OTTAWA) – Le 20 novembre est dédié à la Journée du souvenir des transgenres. Le Parti vert du Canada appuie toute forme de législation pour faire en sorte que les Canadiens transgenres soient égaux avec les autres Canadiens et aient la même protection contre la discrimination et la violence, des valeurs si chères aux Canadiens.

Comme les victimes d’intimidation, les Canadiens transgenres n’ont souvent personne vers qui se tourner. Cependant, ces personnes sont encore plus vulnérables à la violence. De récentes statistiques montrent que 74 % des jeunes transgenres font l’expérience du harcèlement verbal et que 37 % ont été victimes de harcèlement physique. De plus, les personnes transgenres ont un plus grand risque de ne pas trouver d’emploi. De nombreux transgenres ont aussi tenté de se suicider.

On a tenté à quelques reprises à la Chambre des communes de modifier la Loi canadienne sur les droits de la personne pour protéger les personnes transgenres en vertu du Code criminel. Cependant, des opposants à ces modifications ont toujours bloqué les efforts en ce sens.

Des veillées à la chandelle auront lieu dans différentes communautés partout au Canada. Le Parti vert du Canada demande aux Canadiens de respecter et de protéger les droits des Canadiens transgenres.

-30-

Contact:

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
julian.morelli@greenparty.ca