Vancouver East

Bridget Burns was born and raised in Vancouver to a single working mother, attending public elementary and high schools in Vancouver East where she was also the recipient of local afterschool programs. These formative experiences instilled in her a commitment to strong social programs and community supports.

Bridget has worked in the hospitality industry for over twenty years — from server, bartender, busser and host to event planner, fundraiser and private chef. Despite being lucky enough to travel the world and live abroad, she has always been happy to return to beautiful Vancouver. She currently lives in Mount Pleasant.
 
Bridget is passionate about animal rights and environmental protection, and is inspired by the Vancouver Vegan community. She sees plant-based diets and sustainable agriculture as key components of the effort to curb climate change and to positively impact the lives of local residents. She also cares deeply about the health and wellness of East Van residents, and wants to support even more local, healthy food sources in schools and community programs.
 
Bridget is an advocate for green transportation options, and will work to ensure policies are in place that can further reduce transportation emissions by promoting activities such as ride sharing and electric vehicle uptake.
 
Finally, having watched firsthand the destruction that opioides have inflicted on the Downtown Eastside, Bridget believes strongly that we need to reform the way we legislate around issues such as addiction, mental health and sex work, and increase the support we provide to impacted communities.
 
Bridget is proud of Vancouver’s progressive legacy, but knows that there is still much work to be done if we want to seriously confront the climate crisis, and make our communities, cities and country stronger.

Vancouver-Est

Bridget Burns naît et grandit à Vancouver d'une mère célibataire qui travaille et qui fréquente les écoles primaires et secondaires publiques de Vancouver-Est, où elle bénéficie de programmes parascolaires locaux. Ces expériences formatrices lui inculquent un engagement envers de solides programmes sociaux et des soutiens communautaires.

Bridget travaille dans l'industrie hôtelière depuis plus de vingt ans. Bien qu'elle ait eu la chance de voyager à travers le monde et de vivre à l'étranger, elle est toujours heureuse de retourner dans la belle ville de Vancouver. Elle vit actuellement à Mount Pleasant.
 
Bridget est passionnée par les droits des animaux et la protection de l'environnement et s'inspire de la communauté végétalienne de Vancouver. Elle considère les régimes alimentaires à base de plantes et l'agriculture durable comme des éléments clés de l'effort visant à freiner le changement climatique et à exercer un impact positif sur la vie des résidents locaux. Elle se soucie aussi beaucoup de la santé et du bien-être des résidents d'East Van et veut appuyer encore plus de sources d'aliments sains et locaux dans les écoles et les programmes communautaires.
 
Bridget défend les options de transport vert et veillera à ce que des politiques soient mises en place pour réduire davantage les émissions liées au transport en favorisant des activités comme le covoiturage et l'adoption de véhicules électriques.
 
Enfin, après avoir observé à la destruction que les opioïdes ont infligée au Downtown Eastside, Bridget croit fermement que nous devons réformer notre façon de légiférer sur des questions comme la toxicomanie, la santé mentale et le travail sexuel. Elle veut également accroître le soutien que nous offrons aux communautés touchées.
 
Bridget est fière de l'héritage progressiste de Vancouver, mais elle sait qu'il y a encore beaucoup de travail à faire si nous voulons affronter sérieusement la crise climatique et renforcer nos collectivités, nos villes et notre pays.