Steveston—Richmond-Est

Nicole Iaci est née et a grandi à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, elle est une avocate praticienne basée à Vancouver qui travaille exclusivement pour les Premières nations de la Colombie-Britannique. Nicole est motivée à se joindre au Parti vert du Canada en tant que candidate en raison de sa croyance en la justice climatique, de sa recherche de la vérité et de son engagement honnête à s'associer aux nations autochtones pour un avenir durable et dynamique pour tous les Canadiens et Canadiennes.
 
Nicole a obtenu son diplôme de premier cycle de l'Université de Victoria, avec une majeure en histoire et en sciences politiques, avant d'obtenir son doctorat en droit à l'Université de la Colombie-Britannique où elle s'est spécialisée en droit autochtone et en droit de l'environnement et des ressources naturelles.
 
Nicole a toujours eu un vif intérêt pour le bénévolat et la défense des intérêts de ses pairs et de la collectivité en général. À la faculté de droit, Nicole a été élue par ses pairs au poste de coprésidente de l'Association des étudiants autochtones en droit ainsi qu'à celui de directrice des affaires étudiantes autochtones. Au cours de son séjour à l'Université de Victoria, Nicole a été élue par ses camarades étudiants de premier cycle pour occuper le poste de directrice générale de la University of Victoria Students' Society et de sénatrice étudiante représentant la faculté des sciences sociales.
 
Nicole est fière d'appartenir à la Première nation de Kwantlen, établie à Fort Langley, en Colombie-Britannique. Avant de commencer à pratiquer le droit, Nicole a travaillé pour sa Première nation au sein du service des terres et des ressources et de l'entreprise commerciale. Elle a également travaillé pour des organismes sans but lucratif, notamment dans le cadre d'un stage pro bono Students Canada auprès de West Coast Environmental Law à Vancouver, en Colombie-Britannique, et d'un stage au Indian Law Resource Center à Washington, DC.

Nicole siège actuellement à l'exécutif du Forum des avocats autochtones de l'ABC de la Colombie-Britannique et du Comité consultatif des jeunes avocats de l'ABC de la Colombie-Britannique. Elle a également été membre du groupe de travail de l'ABC sur la vérité et la réconciliation. Ce groupe est chargé de produire un rapport en réponse aux appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation de la Colombie-Britannique. En plus de sa pratique juridique, Nicole aime les voyages, la photographie, le plein air et est une grande adepte des sports.

Le Parti vert du Canada est heureux de présenter Nicole Iaci comme  candidate pour la circonscription de Steveston-Richmond Est.