Central Okanagan—Similkameen—Nicola

Robert Mellalieu est né à Chemainus et a grandi à Duncan. Dans les années 1980, il a déménagé en Alberta pour poursuivre ses études dans le monde de la haute technologie informatique. Après avoir terminé ses études, Robert a accepté un poste chez ADP pour diriger le bureau du Centre du Canada à Winnipeg. À cette époque, il travaillait sur des ordinateurs de la taille d'un réfrigérateur.

En 1993, Robert est retourné en Colombie-Britannique pour lancer F1 Computer Services. Ses clients étaient d'autres petites entreprises qui travaillaient fort, de grandes entreprises et des gens ordinaires. Il a également donné des cours d'informatique au Collège Okanagan et à l'Université de la Colombie-Britannique. L'entreprise de Robert a pris de l'expansion grâce aux recommandations et non à la publicité - il est fier de sa réputation et honoré d'avoir la confiance de ses clients.

À peu près au moment de son retour en Colombie-Britannique, Robert a rencontré et épousé l'amour de sa vie, Dawn, et, peu après, il a assisté la naissance de leur merveilleux fils Russell. Ils vivent à West Kelowna depuis plus de 25 ans et prévoient y rester au moins 25 ans de plus.

Robert est un membre actif de la communauté. Il a librement donné de son temps à Rotary, Toastmasters, Big Brothers, Freedom's Door, Antique and Classic Boat Society et, bien sûr, aux partis verts provincial et fédéral. Son esprit communautaire lui vient de son père qui était impliqué dans la politique, écrivant des lettres à la rédaction et servant comme conseiller municipal pour la ville de Duncan.

Robert est la quintessence des Canadiens. Il adore la pêche, la navigation de plaisance et le ski et, à l'occasion, il parvient à cumuler les trois activités le même dimanche après-midi. Robert se soucie profondément de notre environnement et est prêt à lutter avec acharnement pour contrer la dégradation de l'environnement et créer une économie durable qui permette à tous de prospérer.