Central Okanagan—Similkameen—Nicola

Robert Mellalieu was born in Chemainus and grew up in Duncan. In the 1980's, he moved to Alberta to pursue an education in the high tech world of computers. After completing his education, Rob accepted a position with ADP to head up the Central Canada Office in Winnipeg. In those days, he worked on mainframe computers the size of refrigerators.

In 1993, Rob moved back to British Columbia to launch F1 Computer Services. His clients were other hard-working small businesses, big businesses and regular folk. He also instructed computer classes at Okanagan College and UBC. Rob's business grew because of referrals and not from advertising — he is proud of his reputation and honoured to have the trust of his clients.

Around the time he moved back to BC, Rob met and married the love of his life, Dawn, and soon after their wonderful son Russell was born. They have lived in West Kelowna for over 25 years, and plan to stay for at least 25 more.

Rob is an active member of the community. He has freely given his time to Rotary, Toastmasters, Big Brothers, Freedom's Door, Antique and Classic Boat Society and, of course, the provincial and federal Green Party. His community spirit was inherited from his father who was involved with politics, writing letters to the editor and serving as an Alderman for The City of Duncan.

Rob is the quintessential Canadian. He loves fishing, boating and skiing, and occasionally packs all three in on the same Sunday afternoon. Rob deeply cares about our environment, and is prepared to fight hard to prevent further environmental degradation and create a sustainable economy that allows everyone to prosper.

Central Okanagan—Similkameen—Nicola

Robert Mellalieu est né à Chemainus et a grandi à Duncan. Dans les années 1980, il a déménagé en Alberta pour poursuivre ses études dans le monde de la haute technologie informatique. Après avoir terminé ses études, Robert a accepté un poste chez ADP pour diriger le bureau du Centre du Canada à Winnipeg. À cette époque, il travaillait sur des ordinateurs de la taille d'un réfrigérateur.

En 1993, Robert est retourné en Colombie-Britannique pour lancer F1 Computer Services. Ses clients étaient d'autres petites entreprises qui travaillaient fort, de grandes entreprises et des gens ordinaires. Il a également donné des cours d'informatique au Collège Okanagan et à l'Université de la Colombie-Britannique. L'entreprise de Robert a pris de l'expansion grâce aux recommandations et non à la publicité - il est fier de sa réputation et honoré d'avoir la confiance de ses clients.

À peu près au moment de son retour en Colombie-Britannique, Robert a rencontré et épousé l'amour de sa vie, Dawn, et, peu après, il a assisté la naissance de leur merveilleux fils Russell. Ils vivent à West Kelowna depuis plus de 25 ans et prévoient y rester au moins 25 ans de plus.

Robert est un membre actif de la communauté. Il a librement donné de son temps à Rotary, Toastmasters, Big Brothers, Freedom's Door, Antique and Classic Boat Society et, bien sûr, aux partis verts provincial et fédéral. Son esprit communautaire lui vient de son père qui était impliqué dans la politique, écrivant des lettres à la rédaction et servant comme conseiller municipal pour la ville de Duncan.

Robert est la quintessence des Canadiens. Il adore la pêche, la navigation de plaisance et le ski et, à l'occasion, il parvient à cumuler les trois activités le même dimanche après-midi. Robert se soucie profondément de notre environnement et est prêt à lutter avec acharnement pour contrer la dégradation de l'environnement et créer une économie durable qui permette à tous de prospérer.