Red Deer—Mountain View

Conner Borle habite la région de Red Deer depuis 1999. Malgré ses absences pour des périodes dues aux études, au travail et aux voyages, il revient toujours dans sa communauté. 

En 2014, il participe à la fondation d’une entreprise de construction résidentielle axée sur la construction durable qu'il exploite toujours avec son frère. Depuis l'obtention de son baccalauréat en éducation de l'Université de l'Alberta en 2015, il a enseigné dans la Red Deer Catholic Regional School Division où il fut mis en nomination pour le prix Edwin Parr d'excellence en enseignement de première année. 

Conner est d’abord attiré par le Parti vert Fédéral en raison de son profond engagement envers les familles et les communautés. Ayant vécu à de nombreux endroits sur la planète, Conner est conscient de la différence qu'une communauté forte et solidaire peut exercer pour surmonter les obstacles et profiter des opportunités. Au lieu de séparer les gens en fonction de leurs allégeances politiques, Conner s'intéresse à la façon dont les Albertains peuvent travailler ensemble pour bâtir et maintenir le genre de collectivités inclusives et solidaires qui caractérisent bon nombre des premiers établissements des Prairies. Il est convaincu que l'approche du Parti vert en matière de bonne gouvernance - selon laquelle les députés doivent rendre des comptes à leurs électeurs et non à leur parti - est essentielle pour harmoniser la politique fédérale avec les enjeux locaux. 

Misant sur des collectivités fortes, M. Conner considère l'Alberta comme le meilleur endroit possible pour jeter les bases d'une économie forte, diversifiée et durable. En tant que propriétaire d'entreprise, Conner connaît bien les défis de la conciliation des préoccupations économiques, sociales et environnementales. Il est impatient de voir comment il peut travailler pour libérer l'esprit d'entreprise créatif en Alberta, avec un intérêt particulier pour soutenir les entreprises locales qui réinvestissent leurs profits dans nos collectivités.

Conner ne se contente pas de parler de bâtir des communautés - il il passe à l’action. Il encadre des jeunes tout en étant entraîneur de basket-ball, de football et de rugby, il fait du bénévolat auprès d'individus et d'organismes communautaires dans le besoin et il est un partisan de longue date et membre du camp Our Lady of Victory, un camp d'été pour enfants du centre de l'Alberta. 

Que ce soit parce qu’il apprécie le camping et le canoë ou parce qu'il est couvert de sciure de bois après une journée de travail, Conner n'aura probablement pas l'air aussi « politiquement correct » que certains politiciens « professionnels » d'aujourd'hui. En tant que professeur de mathématiques et de sciences, il n'utilise pas toujours les bons mots, mais ce n'est pas ce qui est important pour lui. Il préférerait passer son temps à faire son travail plutôt qu'à jouer un rôle. Sa famille et ses amis - même ceux qui ne sont pas verts - n'hésiteraient pas à admettre qu'il est sincère dans ses efforts pour bâtir des communautés fortes et prospères.