Foothills

Bridget Lacey est une Albertaine de cinquième génération qui vit sur sa ferme familiale dans la région des hautes terres du comté de Foothills dans le sud-ouest de l'Alberta. Ses parents ont été parmi les premiers serriculteurs à demander la certification biologique en Alberta dans les années 1990. Ce faisant, ils initient Bridget à l'importance d'une production alimentaire locale saine et durable.
 
Bridget travaille comme fonctionnaire municipal avec une spécialisation dans les services législatifs, offrant son soutien au conseil élu et aux divers services de la petite municipalité. Elle aime particulièrement travailler sur des projets de communication et s'intéresse de près aux services communautaires et au développement économique.  
 
Bridget a étudié l'économie, l'anglais et la philosophie à l'Université de Calgary. Elle a ensuite dirigé des projets tels qu'un « marché vert » durable sur la 17e avenue à Calgary et un projet d'agriculture soutenue par la communauté (ASC) en collaboration avec un certain nombre de jeunes permaculteurs dans sa ville natale. L'étude de la permaculture et de l'agriculture régénératrice a donné à Bridget l'espoir que nous puissions encore apprendre à vivre durablement sur cette planète d'une manière qui soit en accord avec les modèles et les flux du monde naturel.
 
En travaillant avec les Canadiens et les Canadiennes d'un océan à l'autre au printemps dernier à l'élaboration d'idées sur un nouveau pacte vert pour le Canada, Bridget a compris que les citoyens de notre pays sont prêts à se mobiliser pour apporter des changements réels dans le tissu politique, social et économique de notre pays. Elle travaille à l'édification d'une révolution à la base, recueillant des appuis derrière les solutions et les créateurs de solutions que nos communautés doivent appuyer afin de créer un avenir durable et prospère sur une planète où il fait bon vivre.
 
Le Parti vert inspire Bridget par la position courageuse qu'il adopte pour défendre la Terre et les gens qui y vivent. Avoir la possibilité d'unir ses forces à celles de citoyens aux vues similaires pour influencer l'orientation de la politique gouvernementale vers un avenir meilleur est l'appel le plus profond de son cœur.
 
Bridget habite avec ses deux jeunes fils, Owen et Liam (Ozzy), dans la maison voisine de sa mère Jackie. Dans ses temps libres, elle aime jardiner, chanter (karaoké, surtout), faire du yoga, de la musculation et écrire.