Edmonton—Wetaskiwin

Emily Drzymala vit en Alberta depuis plus de 30 ans. Emily détient un baccalauréat, une maîtrise ainsi qu'un doctorat de l'Université de Calgary. Elle a quitté le Yukon pour s'installer en Alberta afin de poursuivre des études supérieures, tout en ayant l'intention de revenir au Yukon. Au lieu de cela, ses trois enfants et elle ont fait de l'Alberta leur foyer « pour toujours », et la famille d'Emily s'est élargie pour inclure huit petits-enfants et un arrière-petit-enfant.
 
Son engagement envers les politiques publiques et le service communautaire constitue un mode de vie pour Emily. Elle a été l'un des membres fondateurs de l'Alberta Environmental Network au début des années 1980. Le travail de ce réseau a jeté les bases de ce qui est devenu plus tard l'Alberta Environmental Resource Centre. Elle a terminé sa thèse de doctorat dans les années 1990 en se concentrant sur la façon dont la relation entre les politiques publiques et les bureaucraties influence la prestation des services publics en matière de santé, d'éducation, de justice et de protection des enfants. En tant que travailleuse sociale accréditée en Alberta, Emily a été présidente de l'Alberta College of Social Workers, notamment au moment où cet organisme a été assujetti à la Loi sur les professions de la santé qui a été adoptée par cette province au début des années 2000.
 
En tant qu'ancienne professeure au Red Deer College, Emily a eu l'occasion d'écouter ses étudiants et les membres de la communauté, d'en apprendre davantage sur les préoccupations sociales, économiques et environnementales propres à la région et sur les différentes préoccupations des petites collectivités environnantes par comparaison avec celles du Grand Edmonton.
 
Emily se présente pour le Parti vert parce que les valeurs qui sous-tendent le programme du parti reflètent ses valeurs personnelles. Son souci pour la justice climatique est fondé sur l'obligation de préserver notre planète pour les générations futures. 
 
Le Parti vert est ravi d'accueillir Emily Drzymala comme candidate dans la circonscription d'Edmonton-Wetaskiwin.