Regina—Qu'Appelle

Dale Dewar n'est pas étrangère aux défis. De l'art oratoire en public à l'enseignement dans le nord de l'Irak, elle a acquis une vaste expérience qui l'a préparée au stress de la participation à une campagne électorale. En tant que candidate, elle peut donner une voix aux questions d'environnement, de justice et de santé. Dale admet que le fait de se présenter en opposition à un chef de parti en place rend la tâche difficile, mais elle affirme qu'il serait beaucoup plus difficile pour elle de rester à la maison. 

La Dre Dewar est médecin de campagne et professeure agrégée de médecine familiale à l'Université de la Saskatchewan. Elle a travaillé comme médecin clinicienne à Wynyard de façon intermittente pendant près de trente ans et avec Northern Medical Services pendant sept ans. Elle continue d'offrir des soins médicaux aux communautés isolées situées au-dessus du cercle polaire arctique mais elle affirme qu’elle est maintenant « en quelque sorte » à la retraite.

La Dre Dewar et son mari Bill Curry remportent conjointement le Saskatchewan Global Citizen Award en 2010 pour des décennies de travail bénévole dans le domaine de l'activisme environnemental et de la santé. En 2013 elle reçoit un prix d'adhésion à vie à l'Association médicale canadienne pour sa défense des intérêts des médecins et des populations rurales et pour son travail éducatif international. 

Bill décède subitement en 2015 à l'âge de 73 ans et Dale vit maintenant avec trois chats, un chien et sept poulets dans une maison solaire passive sur une superficie biologique dans les collines Touchwood entre Raymore et Wynyard. Ses trois filles adultes habitent à Winnipeg et à Calgary. Ses intérêts comprennent, sans s'y limiter, la santé, l'écriture, la lecture, le yoga, la cuisine, le jardinage, faire du sudokus, regarder la course de vitesse de Rupaul et s'occuper de ses animaux domestiques.