York—Simcoe

Jonathan Arnold lives in Mt. Albert, Ontario, with his wife Alexis and two children, Ophelia and Elton. Working alongside his parents at the family business —Shady Lane Expert Tree Care, which just entered its 42nd year of business— has instilled in him the values of hard work, dedication to his community, and commitment to teamwork. Both at the family business and at home, Jonathan strives to balance his devotion to green initiatives and sustainability with the need to provide for his staff and family — a perspective that he thinks will serve him well in Parliament.

Jonathan graduated from Humber College, and after continued training, is now an International Certified Arborist. His experience with his family business for the past 20 years gives him a unique perspective on entrepreneurship, conflict resolution and leadership qualities. His passion has found him president of the Ontario Commercial Arborist Association, and he recently converted his family plot to an organic farm with solar and geothermal infrastructure.

Jonathan has implemented green initiatives in his business and personal life, which have proved repeatedly to be economically beneficial, in addition to the obvious environmental bonuses. These results were the catalyst for his economic and environmental outlook and why he decided the Green Party of Canada was a natural fit. Jonathan knows our country has a great opportunity to lead the charge in the green industries that will create better jobs and help our country meet critical greenhouse gas targets.

Jonathan was inspired to run for the Green Party of Canada by a commitment to making his community a sustainable and positive place to live and raise children. He believes strongly in protecting our air, water, soil and healthy food options, all while building a prosperous economy.

When he is not at work, you can find Jonathan with his family growing organic vegetables, eggs, and honey, or out camping and going for a paddle in the family canoe.

York—Simcoe

Jonathan Arnold vit à Mt. Albert, en Ontario, avec sa femme Alexis et ses deux enfants, Ophelia et Elton. Travailler aux côtés de ses parents à l'entreprise familiale Shady Lane Expert Tree Care, qui vient d'entrer dans sa 42e année d'existence, lui a inculqué les valeurs du travail acharné, du dévouement envers sa communauté et de l'engagement à travailler en équipe. Tant dans l'entreprise familiale qu'à la maison, Jonathan s'efforce d'équilibrer son dévouement à l'égard des initiatives écologiques et de la durabilité avec la nécessité de pourvoir aux besoins de son personnel et de sa famille - une perspective qui, selon lui, lui sera très utile au Parlement.

Jonathan est diplômé du Collège Humber et, après une formation continue, il est maintenant arboriste certifié international. Son expérience dans l'entreprise familiale au cours des 20 dernières années lui donne une perspective unique sur l'entrepreneuriat, la résolution de conflits et les qualités de leadership. Sa passion l'a amené à devenir président de l'Ontario Commercial Arborist Association et il a récemment converti sa parcelle familiale en une ferme biologique dotée d'une infrastructure solaire et géothermique.

Jonathan a mis en œuvre des initiatives écologiques dans sa vie professionnelle et personnelle, qui se sont avérées à maintes reprises bénéfiques sur le plan économique, en plus des avantages environnementaux évidents. Ces résultats ont été le catalyseur de ses perspectives économiques et environnementales et la raison pour laquelle il a décidé que le Parti vert du Canada constituait la meilleure option. Jonathan sait que notre pays a une excellente occasion de jouer un rôle de chef de file dans les industries vertes qui créeront de meilleurs emplois et aideront notre pays à atteindre des objectifs impératifs en matière de gaz à effet de serre.

Jonathan a été inspiré de se porter candidat pour le Parti vert du Canada en raison de son engagement à faire de sa communauté un endroit durable et positif pour vivre et élever des enfants. Il croit fermement à la protection de l'air, de l'eau, du sol et des aliments sains, tout en bâtissant une économie prospère.

Lorsqu'il n'est pas au travail, Jonathan et sa famille cultivent des légumes biologiques, des œufs et du miel. Ils peuvent également faire du camping et aller pagayer dans le canot familial.