Windsor—Tecumseh

Giovanni Abati

vote4abati@partivert.ca
(519) 300-2063

Giovanni Abati est né à Windsor, en Ontario, et a consacré sa vie à l'environnement. Au cours de sa carrière de technicien en cartographie, il a identifié des terres écosensibles et à risque qui ont été protégées de tout développement potentiel en vertu de la législation provinciale. Il a également travaillé dans le domaine de la gestion des déchets avec du temps passé entre le recyclage, le compostage et l'enfouissement. Ses temps libres ont été consacrés à la recherche et à la consultation sur des propositions de développement tout en réalisant des projets de restauration de l'habitat.
 
Après avoir obtenu un baccalauréat en géographie de l'Université de Windsor en 1988, il a voulu poursuivre ses études. Il a déménagé à Lindsay, en Ontario, et a reçu un certificat de technicien en cartographie du Sir Sandford Fleming College. Il possède non seulement une éducation formelle bien équilibrée, mais également une vaste gamme d'expériences professionnelles dans de nombreuses industries. Alors qu'il était étudiant, il a travaillé pour un fabricant d'automobiles, a été coordonnateur des loisirs de son école et a travaillé comme préposé à son l'aréna de hockey. Ses antécédents professionnels l'ont amené à travailler dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Il comprend les luttes des employés en situation précaire, ayant travaillé au salaire minimum dans l'entretien des bâtiments, la construction, la transformation alimentaire et l'industrie du taxi. Le poste actuel de chauffeur de camion professionnel de Giovanni (70 heures par semaine) ne lui permet pas de participer autant qu'il le voudrait à la vie communautaire, mais il fait de son mieux pour soutenir les organismes locaux.
 
Il semble que politicien soit la seule carrière que Giovanni n'ait pas eue. Il croit que ses occupations l'ont préparé à être un député fort qui défend les intérêts des Canadiens et des Canadiennes ordinaires. Il croit également que le Canada est un pays prospère et généreux où personne ne devrait vivre dans la rue ou dans la pauvreté. C'est pourquoi Giovanni soutient l'investissement dans les services communautaires qui adoptent une approche holistique pour résoudre les iniquités et les dépendances.
 
Giovanni est retourné à Windsor pour aider sa mère et son frère à prendre soin de son père, qui souffrait de démence jusqu'à son décès en 2018. Cela a ouvert les yeux de Giovanni sur le manque d'installations adéquates pour personnes âgées et sur le manque de soutien pour les aidants naturels disponibles.
 
Giovanni a toujours été actif dans le domaine des sports, jouant au football junior, au volley-ball et au hockey-ball. Il joue actuellement au hockey en salle et il fait du vélo pour le plaisir ou pour se rendre au travail. Il parle couramment l'italien.
 
Le Parti vert convient parfaitement à Giovanni. Ayant grandi dans la région des Grands Lacs, guidant le développement de la région de Kawartha Lakes et travaillant dans l'industrie de la gestion des déchets à Halifax, il comprend que, pour avoir une économie prospère, nous avons besoin d'un environnement sain.