Windsor—Tecumseh

Giovanni Abati

vote4abati@greenparty.ca
(519) 300-2063

Giovanni Abati was born in Windsor, Ontario, and has dedicated his life to the environment. During his time as a Mapping Technician, he identified environmentally sensitive and hazard prone lands, which have been protected from potential development under provincial legislation. He also worked in the waste management field, with time spent between recycling, composting and landfill facilities. His spare time was spent researching and consulting on development proposals, while performing habitat restoration projects.
 
Upon graduating from the University of Windsor in 1988 with a BA in Geography, he wanted to further his education. He moved to Lindsay, Ontario, and received a Cartographic Technician’s Certificate from Sir Sandford Fleming College. He not only possesses a well-balanced formal education, but a broad range of employment experience in numerous industries. While a student he worked for an automotive manufacturer, was the College’s Recreation Coordinator and worked as a hockey arena attendant. His employment history has seen him employed in the private, public and not-for-profit sectors. He understands the struggles of the under-employed, having worked minimum wage jobs in building maintenance, construction, food processing and the taxi industry. Giovanni’s current position as a Professional Truck Driver, working close to 70 hours per week, doesn’t allow for as much community participation as he would like, but he does his best to support local organizations.
 
It seems that a politician is the only career Giovanni hasn’t had. He believes his occupations have prepared him to be a strong MP advocating for everyday Canadians. He also believes Canada is a prosperous and generous nation where no one should be living on the street or in poverty. This is why Giovanni supports investing in community services that take a holistic approach to solving inequity and addiction. 
 
Giovanni moved back to Windsor to help his mother and brother take care of his father, who was suffering with dementia, until his passing in 2018. This opened Giovanni’s eyes to the lack of adequate senior’s facilities and to the lack of care-giver supports available.
 
Giovanni has always been active in sports, playing AKO Junior football, volleyball and ball-hockey. He currently plays floor hockey and cycles for recreation or as a mode of commuting to work. He is also fluent in Italian. 
 
The Green Party is a perfect fit for Giovanni. From his time growing up on the Great Lakes to guiding development in the Kawartha Lakes Region and working in Halifax’s waste management industry, he understands that to have a prosperous economy we need a healthy environment.

Windsor—Tecumseh

Giovanni Abati

vote4abati@partivert.ca
(519) 300-2063

Giovanni Abati est né à Windsor, en Ontario, et a consacré sa vie à l'environnement. Au cours de sa carrière de technicien en cartographie, il a identifié des terres écosensibles et à risque qui ont été protégées de tout développement potentiel en vertu de la législation provinciale. Il a également travaillé dans le domaine de la gestion des déchets avec du temps passé entre le recyclage, le compostage et l'enfouissement. Ses temps libres ont été consacrés à la recherche et à la consultation sur des propositions de développement tout en réalisant des projets de restauration de l'habitat.
 
Après avoir obtenu un baccalauréat en géographie de l'Université de Windsor en 1988, il a voulu poursuivre ses études. Il a déménagé à Lindsay, en Ontario, et a reçu un certificat de technicien en cartographie du Sir Sandford Fleming College. Il possède non seulement une éducation formelle bien équilibrée, mais également une vaste gamme d'expériences professionnelles dans de nombreuses industries. Alors qu'il était étudiant, il a travaillé pour un fabricant d'automobiles, a été coordonnateur des loisirs de son école et a travaillé comme préposé à son l'aréna de hockey. Ses antécédents professionnels l'ont amené à travailler dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Il comprend les luttes des employés en situation précaire, ayant travaillé au salaire minimum dans l'entretien des bâtiments, la construction, la transformation alimentaire et l'industrie du taxi. Le poste actuel de chauffeur de camion professionnel de Giovanni (70 heures par semaine) ne lui permet pas de participer autant qu'il le voudrait à la vie communautaire, mais il fait de son mieux pour soutenir les organismes locaux.
 
Il semble que politicien soit la seule carrière que Giovanni n'ait pas eue. Il croit que ses occupations l'ont préparé à être un député fort qui défend les intérêts des Canadiens et des Canadiennes ordinaires. Il croit également que le Canada est un pays prospère et généreux où personne ne devrait vivre dans la rue ou dans la pauvreté. C'est pourquoi Giovanni soutient l'investissement dans les services communautaires qui adoptent une approche holistique pour résoudre les iniquités et les dépendances.
 
Giovanni est retourné à Windsor pour aider sa mère et son frère à prendre soin de son père, qui souffrait de démence jusqu'à son décès en 2018. Cela a ouvert les yeux de Giovanni sur le manque d'installations adéquates pour personnes âgées et sur le manque de soutien pour les aidants naturels disponibles.
 
Giovanni a toujours été actif dans le domaine des sports, jouant au football junior, au volley-ball et au hockey-ball. Il joue actuellement au hockey en salle et il fait du vélo pour le plaisir ou pour se rendre au travail. Il parle couramment l'italien.
 
Le Parti vert convient parfaitement à Giovanni. Ayant grandi dans la région des Grands Lacs, guidant le développement de la région de Kawartha Lakes et travaillant dans l'industrie de la gestion des déchets à Halifax, il comprend que, pour avoir une économie prospère, nous avons besoin d'un environnement sain.