Spadina—Fort York

Dean Maher est né à St. John's, Terre-Neuve, et est maintenant fier d'habiter Toronto. Il est un entrepreneur et un leader communautaire actif au sein de divers organismes, dont la Toronto Humane Society et des groupes LGBTQ+ locaux.

Dean est particulièrement préoccupé par les pressions sociales, économiques et environnementales qu'exerce notre monde de plus en plus branché et concurrentiel. Avec la montée de la concurrence mondiale, de l'intelligence artificielle et des systèmes autonomes, il estime que nous sommes confrontés à un point de basculement. Dean veut s'engager dans la fonction publique parce qu'il sait que nous avons besoin d'un plus grand nombre d'élus pour réfléchir aux répercussions que le travail précaire, à temps partiel, sous-payé et à contrat a sur les jeunes Canadiens.

M. Dean est attiré par le Parti vert du Canada parce qu'il le considère comme le seul parti doté d’une vision intelligente de l'avenir, une vision fondée sur les emplois de la nouvelle économie - en particulier dans le secteur de l'énergie verte - qui sera en mesure d'offrir aux Canadiens des emplois sûrs et bien rémunérés à temps plein. Il s'intéresse particulièrement à la question des changements climatiques et se passionne pour l'abandon de l'économie axée sur le carbone et l'adoption d'industries durables dans notre pays.

Dean est végétalien et croit en une alimentation à base de plantes pour la santé des Canadiens et de la planète. Il se considère socialement libéral et fiscalement conservateur et défend la prise de décisions fondées sur les faits et le consensus.