Hamilton-Centre

Jason Lopez est né et a grandi dans une petite maison à Hamilton-Centre. Il est le fils de parents immigrants. Comme ils n’avait pas accès à une voiture, lui et sa famille ont appris très tôt à compter sur le transport en commun et a continué d'adopter des options respectueuses de l'environnement dans tous les aspects de leurs vies.

Jason a passé les 25 dernières années à travailler pour une petite entreprise locale, soutenant des initiatives vertes comme l'adoption de l'énergie solaire et un programme de recyclage des produits électroniques. Il privilégie un mode de vie qui s’appuie sur le long terme, préférant l'épargne et l'investissement au consumérisme excessif. Sa vie et sa politique se basent sur un but et des principes et non sur l'accumulation de la richesse. L'honnêteté, l'intégrité et la compassion sont ses valeurs fondamentales.

Bien que Jason ait voté vert dans le passé, il ne s'est jamais considéré comme particulièrement politisé. Cela a changé en 2017, lorsqu'il a vu la Colombie-Britannique élire le premier caucus vert d'Amérique du Nord. Jason a commencé à s'intéresser de plus près au Parti vert et a découvert que leurs valeurs fondamentales résonnaient profondément en lui. En 2018, il s'est présenté comme candidat du Parti vert de l'Ontario pour Hamilton-Centre, une expérience incroyable qui a réaffirmé sa passion pour l'activisme environnemental et l'a préparé à la campagne fédérale de 2019. 

Jason est actuellement premier dirigeant de l'association de circonscription électorale de Hamilton-Centre, où il s'efforce de faire grandir le Parti en mobilisant les jeunes et en organisant des réunions mensuelles. Son espoir est de créer un mouvement vert à Hamilton, cimentant ainsi le Parti vert comme une option viable au statu quo politique. 

En tant que végétarien, Jason est un partisan du bien-être animal et des avantages écologiques et éthiques d'une alimentation à base de plantes. Il est aussi un étudiant en histoire et un passionné de livres.