Haliburton—Kawartha Lakes—Brock

Elizabeth Fraser was born in Bowmanville and raised in Bethany, Ontario. She is currently pursuing a degree in environmental studies and is actively involved in student politics at Carleton University in Ottawa. During this time, she has gained dynamic experience working for various government departments and in championing eco-justice causes, such as supporting a sustainable economy and robust climate change policy on campus. She is a champion of bold and innovative policies that prioritize environmental sustainability while ensuring that Canadians have access to resources and opportunities that allow them to thrive.

Originally working towards a degree in Public Affairs and Policy Management at Carleton, Elizabeth transferred to Environmental Studies to apply robust policy knowledge to developing the environmental legislation she is passionate about. During her time with Health Canada and the Canada Revenue Agency, she has gained valuable knowledge about policy implementation and consultation with stakeholder groups.

Since high school, Elizabeth has led social justice organizations relating to indigenous rights and food security. She gained further experience in advancing the causes she cares about with Student Energy, a youth organization focused on transitioning to sustainable energy, and Equal Voice, a group dedicated to encouraging female engagement in politics. These experiences have ignited her passion to bring fresh policy perspectives to Parliament with the Green Party of Canada.

Elizabeth has been actively involved with the Green Party since entering university. During her research into the different political parties, she felt a strong draw to the policies and values of the Green Party. She strongly believes that the Green Party offers substantial solutions for Canadians in all areas and from all walks of life. One of the most attractive aspects of the Party was their strong environmental platform. However, the effective and practical economic policies —such as large investments in small business, fostering vibrant municipalities and enhancing employment opportunities— make the Green Party unique in its approach as it aims to balance the severity of environmental degradation with building a strong Canadian economy. Her desire to get more involved with the Party encouraged her to join the Young Greens, start the Carleton University Green Party Club, and volunteer in Elizabeth May’s parliamentary office.

Haliburton—Kawartha Lakes—Brock

Elizabeth Fraser est née à Bowmanville et a grandi à Bethany, en Ontario. Elle poursuit actuellement des études en études environnementales et participe activement à la vie politique étudiante à l'Université Carleton à Ottawa. Au cours de cette période, elle a acquis une expérience dynamique en travaillant pour divers ministères en accordant une grande importance aux causes d'éco-justice comme le soutien à une économie durable et à une politique solide en matière de changements climatiques sur les campus. Elle donne priorité aux politiques audacieuses et novatrices qui accordent une grande importance à la durabilité de l'environnement tout en s'assurant que la population canadienne ont accès aux ressources et aux possibilités qui leur permettent de prospérer.

Après avoir obtenu un diplôme en affaires publiques et en gestion des politiques à l'Université Carleton, Elizabeth fut mutée en études environnementales afin d'appliquer de solides connaissances stratégiques à l'élaboration de la législation environnementale qui la passionne. Au cours de son mandat à Santé Canada et à l'Agence du revenu du Canada, elle acquiert de précieuses connaissances sur la mise en œuvre des politiques et la consultation des groupes d'intervenants.

Depuis l'école secondaire, Elizabeth dirige des organismes de justice sociale liés aux droits des Autochtones et à la sécurité alimentaire. Elle acquiert plus d'expérience dans l'avancement des causes qui lui tiennent à cœur avec Student Energy, une organisation de jeunes axée sur la transition vers l'énergie durable et À voix égales, un groupe voué à encourager l'engagement des femmes en politique. Ces expériences ont enflammé sa passion d'apporter de nouvelles perspectives politiques au Parlement avec le Parti vert du Canada.

Elizabeth participe activement aux activités du Parti vert depuis son entrée à l'université. Au cours de ses recherches sur les différents partis politiques, elle ressent un fort attrait pour les politiques et les valeurs du Parti vert. Elle croit fermement que le Parti vert propose des solutions substantielles pour les gens dans tous les domaines et de tous les milieux. L'un des aspects les plus attrayants du Parti est sa solide plateforme environnementale. Toutefois, les politiques économiques efficaces et pratiques - comme les grands investissements dans les petites entreprises, la promotion de municipalités dynamiques et l'amélioration des possibilités d'emploi - rendent le Parti vert unique dans son approche car il vise à contrer dégradation de l'environnement et à bâtir une économie canadienne forte. Son désir de s'impliquer davantage au sein du Parti l'a encouragée à se joindre aux Jeunes verts, à fonder le Carleton University Green Party Club et à faire du bénévolat au bureau parlementaire d'Elizabeth May.

Elizabeth adore passer du temps à l'extérieur à faire du camping, de la randonnée pédestre, du canotage et du vélo dans sa collectivité. Elle est une lectrice passionnée et elle apprécie beaucoup l’art. Elle aime également visiter les galeries locales.