Haldimand—Norfolk

Brooke Martin est une infirmière née et élevée dans le comté de Norfolk. Brooke a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Western avec distinction. Elle a été embauchée peu de temps après et est depuis devenue membre de deux comités à son hôpital rural où elle travaille avec l'équipe interdisciplinaire pour améliorer les soins aux patients. Brooke a vu comment les déterminants sociaux de la santé comme la pauvreté ont un impact négatif sur ses patients. Elle est fière d'être membre d'un parti politique qui utilise des politiques fondées sur des données probantes et une réflexion en amont pour réduire l'incidence des maladies et des infections plutôt que de les traiter une fois qu'elles surviennent. 
 
Brooke est devenue membre du Parti vert parce qu'elle estime que le Canada mérite un gouvernement transparent qui place les besoins des électeurs avant ceux des partis politiques. Elle croit que les collectivités doivent être plus résilientes et autosuffisantes et qu'il est nécessaire d'adopter une approche à trois volets, à savoir l'examen des répercussions économiques, environnementales et sociales des nouvelles politiques.
Brooke est une passionnée de jardinage et fait du bénévolat à la Charlotteville Agricultural Society depuis l'école primaire. Elle comprend que l'agriculture biologique à petite échelle, cultivée localement, peut contribuer à atténuer les changements climatiques, à restaurer la santé des sols, à protéger notre eau et à assurer la sécurité alimentaire, la santé et des moyens de subsistance durables.
 
Brooke est fière de l'esprit d'entreprise de Haldimand-Norfolk et pense qu'il pourrait servir d'exemple à d'autres communautés partout au Canada. Il fut un temps où cette région était en grande partie axée sur le tabac et lorsque l'usage du tabac a diminué, certaines communautés craignaient pour leur économie. Cependant, elle a permis de diversifier l'agriculture et de mettre l'accent sur l'écotourisme, ce qui a rendu la collectivité plus unique et plus résiliente. Brooke estime que les régions qui dépendent actuellement de l'industrie pétrolière pourraient utiliser des endroits comme Haldimand-Norfolk comme modèle de ce qui est possible si l'avenir est envisagé avec créativité et un esprit ouvert.