Trois-Rivières

Marie Duplessis a grandi dans un milieu engagé dans la politique et le plaidoyer pour l’environnement. D'aussi loin qu'elle se souvienne, la conscience écologique et sociale apparaissent au cœur de sa mission de vie.

Depuis une dizaine d'années, Marie travaille dans le secteur agricole. En plus d'être directement dépendante de la stabilité climatique, elle sait aussi que les agriculteurs canadiens doivent pouvoir compter sur l'appui de nos gouvernements pour continuer à nourrir les populations locales de façon durable. Elle est profondément convaincue que profiter de tant de richesses naturelles représente un privilège qui s'accompagne d'énormes responsabilités - tant dans l'agriculture que dans l'ensemble du secteur des ressources naturelles.

Marie estime qu'il est de notre devoir de mettre en œuvre rapidement des mesures pour contrer les changements climatiques et préserver l'environnement. Elle a rejoint le Parti vert du Canada parce qu'elle sait qu'il est le seul parti qui aspire à relever ce défi majeur. En voyageant au Canada et ailleurs dans le monde, elle s'est rendu compte que l'équité sociale et la durabilité environnementale doivent être au cœur de l'avenir de notre pays.

Marie est heureuse de travailler avec les résidants de Trois-Rivières pour bâtir une société durable et égalitaire.