Terrebonne

Dave Hamelin-Schuilenburg est ravi de rejoindre les rangs des candidats du Parti vert du Canada. Originaire de l'ouest de l'île de Montréal, alors dans le quartier de St-Henri, Dave réside actuellement à Terrebonne, au Québec, après avoir passé 16 ans aux États-Unis et quatre ans à Ottawa. Diplômé de la Katz School of Business de l'Université de Pittsburgh, il est un professionnel des centres d'appels avec plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs de la sécurité publique, des télécommunications et des transports.

La motivation de Dave à se présenter pour le Parti vert du Canada prend racine dans l'éducation qu'il a reçue de sa mère célibataire et de ses grands-parents, qui ont immigré de Hollande au Canada après la Deuxième Guerre mondiale. Élevé pour « laisser les choses en meilleur état qu'on les trouve », Dave a toujours épousé ces valeurs en contribuant à l'amélioration des diverses communautés dans lesquelles il a vécu, tant au Canada qu'aux États-Unis, en dirigeant les efforts d'embellissement et de sécurité publique au sein de divers groupes écologiques et d'amélioration du voisinage.

Dave pense qu'aujourd'hui, plus que jamais, le gouvernement fédéral doit faire face à la crise climatique mondiale comme une véritable urgence nationale et accélérer la transition vers les énergies renouvelables et l'électrification de nos systèmes de transport. Le gouvernement doit fixer une date pour la fin des ventes de véhicules à combustible fossile au Canada.

Dave pense que la pandémie a clairement démontré la nécessité et l'urgence d'un revenu minimum garanti. Il croit également que notre système politique devrait être plus représentatif et que le Canada doit en faire plus par des actions, et pas seulement par des mots, pour résoudre la crise du logement et se réconcilier avec les Premières Nations.

Le PVC a démontré qu'il est vraiment le seul parti prêt à s'attaquer à des questions importantes comme les changements climatiques et Dave a le courage de défendre sa communauté, de s'exprimer et, surtout, d'agir.