Saint-Jean

Andre-Philippe Chenail est un enseignant d'histoire et de politique internationale en quête d'actions et de résultats. Après quelques années d'enseignement, André-Philippe désire « écrire l'histoire » avant de la raconter. C'est ainsi qu'il se lance dans le domaine des relations bilatérales avec la Chine,  où il s'impliquera corps et âmes pendant entre 2013 et 2019. Fort des perspectives gagnées par le travail de terrain, où des besoins criants en leadership environnemental se font de plus en plus visibles, André-Philippe se présente aux prochaines élections dans la circonscription de St-Jean.
 
Le développement des relations commerciales avec la Chine pour le Canada passe par les technologies vertes et l'innovation. C'est donc en développement économique et de l'entrepreneuriat qu'André-Philippe développe depuis plusieurs années son expertise en stratégie et développement. Au fil des ans, son travail l'apporte à soutenir des centaines d'entrepreneurs dans leur développement d'affaires et à comprendre et évaluer les besoins des individus et des entreprise pour la mise en place de succès commerciaux. 
 
Maitrisant le mandarin parlé et écrit, André-Philippe est un autodidacte passionné qui ne renonce à rien. Il développe au fil des ans des pratiques d'arts, des entreprises, des programmes informatiques et des événements. Environnementaliste convaincu depuis sa jeunesse, André-Philippe souhaite maintenant répondre à l'urgence climatique par l'action décisive, pour cette génération et les génération à venir.