Rivière-du-Nord

Joey Leckman enseigne depuis plus de quinze ans et est actuellement conseiller en développement durable au Cégep de St-Jérôme. Il est également conseiller municipal de la ville de Prévost et administrateur de Tricentris.

Joey milite activement pour des causes écologiques et sociales depuis sa jeunesse. Il a été un membre très actif du Club ⅔ et d'Amistie internationale et a fait du travail humanitaire et de coopération internationale en Haïti, au Paraguay et en République dominicaine. Il a siégé au conseil d'administration d'une C.P.E. à St-Jérôme et il siège actuellement au conseil d'établissement d'une école primaire. Il a également siégé au conseil d'administration du Comité Régional de la Protection des Falaises.

Joey se présentée pour la première fois comme candidat du Parti Vert du Canada lors de l'élection fédérale de 2015 dans Rivière-du-Nord, où il est responsable d'une augmentation de 47 % du vote pour le Parti vert. Au sein du Parti vert, il est élu président de l'aile québécoise entre 2016 et 2018 et est porte-parole du cabinet fantôme depuis 2016. Il est également vice-président francophone du Parti depuis 2017.