Richmond—Arthabaska

Professionnelle de l’Environnement depuis 2016 à la suite de l’obtention de son baccalauréat dans ce domaine, Laura Horth-Lepage a développé son expertise en gestion des matières résiduelles. Ses premières expériences de travail se sont déroulées chez Pratt & Whitney Canada, où elle contribua au projet « Zéro déchet 2028 » de la compagnie. Peu après, elle déménageait à Victoriaville pour entrer en fonction chez Excellence Composites Inc en tant que Chargée de projets Environnement et Qualité. 

Ayant identifié une opportunité de valorisation de certaines matières résiduelles générées par l’usine, son employeuse et elle-même mirent sur pieds un projet de recherche en partenariat avec l’Université de Sherbrooke. C’est Laura qui, au fil d’une Maîtrise à la faculté de Génie, mena ce dernier à terme. Elle est de retour chez Excellence Composites depuis l’automne 2018. 

Grande adepte de sports et de plein air, elle cumule plusieurs saisons de rugby. L’espace d’une année durant sa maîtrise, elle endossa même la responsabilité de Manager de l’équipe de rugby féminine du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Depuis son retour au Centre-du-Québec, elle a fait naître une équipe féminine benjamine chez les Vicas de la Polyvalente du Boisé et a commencé à s’investir dans l’entraînement de l’équipe masculine collégiale des Vulkins.