Louis-Saint-Laurent

Daniel Chicoine est un officier militaire à la retraite comptant 40 années de service au sein des Forces canadiennes.

Sa carrière lui a permis de travailler dans la majorité des provinces canadiennes ainsi que dans de nombreux pays à travers le monde. Il a participé aux opérations navales de la plupart des conflits majeurs des dernières années, tel que celui de l’ex-Yougoslavie ainsi que la guerre du golfe Persique. Les 10 dernières années de sa carrière furent basées à Québec en soutien à la Réserve navale dans des rôles variés tel qu’officier d’état-major et commandant second du Navire canadien de sa majesté (NCSM) Montcalm. Il a officiellement pris sa retraite des Forces canadiennes en octobre 2016.

La dégradation de notre environnement et l’état d’urgence sur les changements climatiques l’ont amené à se rendre compte que l’avenir de ses enfants et petits-enfants est menacé. Les récentes manifestations de notre jeunesse, non seulement au Canada mais de par le monde, contre l’inertie des gouvernements face à l’urgence climatique l’ont inspiré à abandonner la réserve politique que sa carrière militaire lui avait imposé et de s’impliquer. Parce qu’il veut faire parti de la solution, il est devenu membre du Parti vert et se présente aujourd’hui comme candidat dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent. Il veut une fois de plus servir son pays et mener le combat pour l’environnement.

Daniel vit présentement à Québec avec son épouse Teresa dans le district de Val Bélair. Ils ont 2 enfants et 3 petits-enfants.