Lac-Saint-Jean

Julie Gagnon-Bond est un artiste qui porte plusieurs chapeaux. Artiste multidisciplinaire, femme, mère et citoyenne engagée. Native d’Alma elle est établie à Saint-Prime au Lac-Saint-Jean depuis 10 ans avec son conjoint et leurs deux adolescents. Elle a étudié en art plastique au Cégep de Sainte-Foy et a suivi des cours de perfectionnement. Elle croit au bien fait de l’art et prône le développement durable. 


Depuis plus de 15 ans, elle développe et donne des ateliers de création pour une vaste clientèle, s’implique et met sur pied plusieurs événements, qui entrecroisent l’art social, la médiation culturelle et la performance. Son travail va au-delà de l’œuvre physique, il englobe tout ce qui concerne le développement de la culture et est très interpelé par la protection de l’environnement. 


Dans sa démarche artistique et de citoyenne, elle prend part au changement par des actions passives à caractère social et écologique, elle considère essentiel d’occuper l’espace citoyen, c’est dans cette optique qu’elle s’est présentée à la mairie de Saint-Prime à l’élection municipale en 2017 et qu’elle se présente aujourd’hui comme candidate pour le parti Vert du Canada à l’élection fédérale 2019.


Elle souhaite que les citoyens du Lac-Saint-Jean aient la chance de voter pour que l’environnement soit au cœur de la politique fédérale. Pour elle la politique ce n’est pas pour l’élite mais pour tous les citoyens. Elle croit que les changements politiques sont primordiaux pour contrer les changements climatiques, car l’environnement est au centre de tous les projets d’avenir.