La Prairie

Barbara est née à Québec, où elle passe la majeure partie de sa jeunesse et le début de sa vie adulte. Depuis l’école secondaire, elle s’intéresse à tout ce qui a trait aux sciences. Cette passion lui permet d’obtenir un baccalauréat spécialisé en biologie ainsi qu’un certificat en enseignement pour les niveaux collégial et secondaire de l’Université Laval. Elle complète ensuite une mineure en histoire à l’Université de Montréal.

Toujours liée à la science et à la terre, Barbara est passionnée par l’horticulture et étudie pendant trois ans, en technologie de la production horticole et de l’environnement. Elle travaille dans ce domaine depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées ainsi qu’au niveau municipal.

Son intérêt pour la politique se manifeste lorsque Barbara contribue à la création d’un parti municipal. Elle se présente comme candidate à la mairie avec son équipe dans la ville de La Prairie lors des élections municipales de 2017 et parvient à obtenir plus de 30 % des voix. Entre autres choses, son parti promet de contribuer à sauver le magnifique écosystème situé sur le terrain du golf de La Prairie de la destruction en le transformant en parc provincial protégé. Cet écosystème diversifié se compose d’arbres centenaires et d’innombrables  espèces animales, d’insectes, d’oiseaux et de poissons. Cet effort est l’épine dorsale des initiatives de conservation de son parti ainsi qu’un plan visant à transformer l’ancienne briqueterie en un parc naturel doté d’un magnifique lac pour les activités récréatives aquatiques, d’un site de recherche archéologique sur les fossiles et d’un centre scientifique et de la santé.

Barbara est ravie de transmettre sa passion pour la durabilité de l’environnement en vue de faire face aux changements climatiques à l’échelle nationale et de contribuer à travailler avec l’ensemble de la population de la circonscription de La Prairie.