La Pointe-de-l'Île

Franco Fiori débute sa carrière juridique au sein d'un important cabinet d'avocats d'affaires où il pratique principalement en litige commercial et civil. Il se joint ensuite à une importante organisation syndicale où il agit à titre de porte-parole auprès de plus de 30 000 employés du secteur public dans le cadre du renouvellement des conventions collectives des tables sectorielles francophones et anglophones. Durant cette période, ses fonctions consistent à : négocier les contrats d'assurance, coordonner les dossiers juridiques fixés au greffe, plaider les dossiers juridiques, agir comme conseiller pivot auprès de ses collègues et fournir des conseils en matière de budget, d'assurance et de droit.
 
Écologiste engagé depuis le début des années 2000, Franco change complètement sa vie personnelle et sa carrière à cette époque, se consacrant à des organisations universitaires travaillant sur des questions sociales et politiques. Son désir de contribuer à une économie dynamique, à un gouvernement plus représentatif et au développement durable des ressources se reflète dans son travail avec le parti politique Projet Montréal. Franco rempli les fonctions de candidat et de bénévole au sein du parti pendant plusieurs années.
 
Franco a également participé à de nombreux projets artistiques de nature environnementale, sociale et politique. Il est très enthousiaste à l'idée de se lancer dans le théâtre, le théâtre, l'humour et le cinéma, passions qu'il a mises de côté dès le début de ses études de droit.
 
En plus de son diplôme en droit, Franco détient un baccalauréat en histoire avec spécialisation et un baccalauréat en anglais. Il parle couramment le français, l'anglais et l'italien.