Charlottetown

Darcie Lanthier a consacré sa vie à la résolution de problèmes sociaux et économiques, notamment la protection de l'environnement, la réduction de la pauvreté, la sécurité alimentaire, l'accès à la justice et l'orientation du Canada vers les énergies renouvelables. À Charlottetown et dans les environs, Darcie est connue pour avoir lancé le seul projet de registre des loyers de l'Î.-P.-É., MyOldApartment.org.

En 2014, Darcie a reçu le prix de l'engagement communautaire du Parti vert du Canada pour son travail avec des groupes de l'Île, notamment le Voluntary Resource Council, la Citizens' Alliance, Food Exchange PEI, Pesticide Free PEI, plusieurs associations de foyers et d'écoles et le Legacy Garden. Darcie est membre à vie du PEI Women's Institute et a siégé à son conseil provincial.

Darcie est la présidente de Solar Island Electric Inc, une entreprise de développement économique communautaire créée pour financer le développement solaire communautaire. Elle défend depuis longtemps l'énergie renouvelable et prévoit de rendre nos maisons et nos lieux de travail plus durables. En tant qu'entrepreneuse, Darcie comprend bien les expériences et les besoins des propriétaires de petites entreprises. L'un de ses projets préférés consistait à réaménager un bâtiment patrimonial datant de 1845 à Charlottetown.

Membre actif et enthousiaste de la communauté de l'Île, Darcie fait souvent du vélo avec Peter, son mari depuis 33 ans. Ils ont trois fils, Ian, Phillip et David.