Révision de la chefferie 2016

Révision de la chefferie 2016

Contexte

En 2006, Elizabeth May a été élue chef du Parti vert du Canada par ses membres.

Lors du Congrès 2010, les membres du Parti vert ont changé la constitution de façon à ce que dans les six mois suivant chaque élection fédérale, une Révision de la chefferie soit requise. Si le chef n’obtient pas 60% d’approbation des membres lors de la Révision, alors une course à la chefferie sera organisée.

Après l’élection fédérale de 2011, le conseil fédéral a tenu une Révision de la chefferie au moyen d’un vote en ligne (tout en offrant un bulletin de vote papier), conformément à la constitution.

Maintenant, à la suite de l’élection fédérale de 2015, nous suivons le même processus et nous vous remercions de votre participation.

Description de travail du chef du Parti vert du Canada >>

Calendrier

  • 14 mars : Début du vote pour la Révision de la chefferie.
  • 16 mars : Dernière journée pour adhérer au parti pour voter.
  • 15 avril : Fin du vote pour la Révision de la chefferie.
  • Un avis du résultat sera envoyé aux membres dès que possible après la fin du vote.

Détails du vote

Ce vote en ligne est organisé par un tiers indépendant (Simply Voting, simplyvoting.com). Si vous êtes un membre admissible (voir le calendrier), vous recevrez un courriel de gpc@simplyvoting.com avec les instructions sur la façon de voter en ligne de manière sécuritaire et anonyme. Les membres qui n’ont pas d’adresse électronique recevront une carte postale de vote par la poste.

Le vote comprend une seule question : Appuyez-vous Elizabeth May comme chef du Parti vert du Canada? {Oui, Non, Je m’abstiens}

Discussion et contact