Rejeter Teck

Le plus grand projet d'exploitation minière de sables bitumineux de l’histoire du Canada pourrait voir le jour au cours de la nouvelle année.

Ce projet s’appelle Teck Frontier. Il détruira les forêts, il polluera de précieux bassins hydrographiques et il rendra impossible l'atteinte de nos objectifs climatiques.

Il s’agit d’un projet potentiellement dévastateur. Pourquoi n’en avez-vous pas entendu parler ? Parce que les lobbys pétroliers veulent faire accepter Teck Frontier discrètement pour pouvoir continuer à gagner des milliards tout en offrant des emplois précaires et en détruisant l'environnement.

Paul Manly, député vert de Nanaimo-Ladysmith, travaille fort pour contrer ce projet minier avant qu'il ne soit trop tard. Le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques rendra sa décision en février. Pouvez-vous envoyer votre propre lettre pour convaincre les Libéraux de rejeter Teck Frontier ?

Non seulement ce projet détruira de précieux écosystèmes vitaux pour les caribous et les bisons en voie de disparition, mais il libérera également d'énormes quantités de carbone dans l'atmosphère et empêchera le Canada d'atteindre ses objectifs d'émissions de gaz à effet de serre.

Les chefs de file en matière de climat n'exploitent pas les sables bitumineux au beau milieu d'une crise climatique. Envoyez votre lettre au ministre de l'Environnement et des Changements climatiques dès aujourd'hui et faites-lui savoir clairement que les Canadiens et les Canadiennes s'attendent à ce que des mesures audacieuses soient prises pour lutter contre les changements climatiques. Si suffisamment d'entre nous élèvent la voix, nous pouvons convaincre les Libéraux de faire annuler ce projet.