Protégez la faune marine de l’exploration pétrolière et gazière

Le gouvernement libéral propose de permettre l’exploration pétrolière et gazière dans le chenal Laurentien, une zone qu’il cherche aussi à désigner zone de protection marine (ZPM). Les Canadiens devraient se réjouir de l’établissement d’une ZPM pour protéger la faune marine, qui comprend des espèces en péril, mais il faut qu’elle protège contre les activités dangereuses de forage, de dynamitage et les déversements de pétrole possibles.

Considérant que les effets des changements climatiques se font ressentir partout dans le monde et que des espèces en péril sont de plus en plus menacées d’extinction, les activités envahissantes découlant de l’industrie des hydrocarbures doivent être interdites dans ces zones protégées.

Joignez-vous à nous pour agir pour la protection de la faune marine et empêcher la production d’émissions polluantes de carbone. Signez notre pétition à l’attention du premier ministre Trudeau et du ministre des Pêches, Dominic LeBlanc, les urgeant à interdire toutes activités découlant du pétrole et du gaz dans le chenal Laurentien.

 
Vous pouvez personnaliser le message qui sera envoyé