Sample Letter to the Editor

Dear Editor,

Electoral Reform - Because It’s 2016

This week, our government will ask us voters to complete a survey on electoral reform. The daily grind of our lives doesn’t allow much time to focus on how we elect our MPs, but this survey urgently deserves our attention.

Since before 1867, we’ve voted with a winner-take-all system, which unfairly encourages strategic voting, false majorities, polarized, toxic campaigns and Parliamentary vote whipping. It worked when Canada was dominated by only two parties, but it now it’s outdated. Our antiquated electoral setup guarantees millions of us Canadians cast useless ballots in every election, effectively alienating us from political representation.

When you get your postcard in the mail, don’t ignore it. Go to the website, www.mydemocracy.ca, and answer the questionnaire! Failure to engage and modernize our voting process enables the continuation of a discriminatory system. It’s time we changed that. Because it’s 2016.

Thank you,

Jane Doe
XX Pretty Trees Lane
City, Province
Postal Code
Phone #

Modèle de lettre à la rédaction

À la rédaction,

Réforme électorale — parce que nous sommes en 2016

Cette semaine, notre gouvernement nous demandera à nous, électeurs, de répondre à un sondage sur la réforme électorale. Nos occupations quotidiennes ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous concentrer sur la manière d’élire nos députés, mais ce sondage requiert notre attention de toute urgence.

Dès avant 1867, nous votions sous le régime de la « tout au vainqueur », qui invitait abusivement au vote stratégique, aux fausses majorités, à la polarisation, aux campagnes toxiques et aux votes soumis à la ligne du parti . Cela fonctionnait quand le Canada était dominé par deux partis, mais c’est maintenant dépassé. Notre régime électoral désuet garantit que des millions de Canadiens remplissent des bulletins de vote perdus à chaque élection, nous éloignant en fait de la représentation politique.

Quand vous recevrez votre carte postale par la poste, ne la négligez pas. Allez au site Web www.mydemocracy.ca, et répondez au questionnaire! Négliger de se mobiliser et de moderniser notre mode de scrutin favorise la perpétuation d’un système discriminatoire. Il est temps de changer tout cela. Parce que nous sommes en 2016./p>

Merci,

Jane Doe
XX, rue des Beaux-Arbres
Ville, Province
Code postal
Téléphone :