Créer une page Facebook de l’activité

En utilisant Facebook, vous pouvez diffuser et promouvoir auprès de vos amis les événements que vous organisez. Compte tenu de la popularité de la plateforme, elle permet de joindre et d'informer une grande communauté.

Pour créer une activité privée ou publique :

  • cliquez sur Activités dans le menu de gauche de votre Flux d’actualités, sous Favoris
  • cliquez sur Créer en haut, vers le centre de la page
  • cliquez sur Créer une activité privée dans le menu déroulant pour choisir entre une activité privée ou publique. Vous voulez que celle-ci soit une activité publique
  • inscrivez le nom, les détails, le lieu et la date de l’activité (voir ci-dessous l’information sur le modèle à suivre)
  • cliquez sur Créer
Vous serez conduit à votre activité où vous pourrez inviter des amis, télécharger des photos (voir ci-dessous la photo bannière que vous pouvez utiliser sur Facebook), partager des affiches et éditer des détails de l’activité.
Remarque : Vous ne pouvez pas changer les paramètres de confidentialité après la création de l’activité. Vous êtes invité à le faire quand vous créez votre activité.

Détails de votre activité Facebook « Opération carte postale »

Vous pouvez utiliser les détails suivants quand vous créez votre page Facebook de l’activité. Vous n’avez qu’à copier et coller la description et récupérer les détails mêmes de votre activité!

Titre de l’activité : Opération carte postale {nom de la ville}
Lieu : Choisissez le lieu
Date et heure : Choisissez l’heure à laquelle les gens semblent les plus libres. Un travail du dimanche après-midi!
Description : Au début du mois de décembre 2016, le Parti libéral du Canada a envoyé des cartes postales à tous les Canadiens afin de les inviter à participer à un sondage sur Internet au sujet de la réforme électorale. Il semble que le premier ministre et la ministre des institutions démocratiques tentent sincèrement d'interpeller l'ensemble des citoyens sur la question. La population doit prendre cette initiative gouvernementale au sérieux et signifier clairement au gouvernement qu'elle désire une modification de notre mode de scrutin.

Braquons les projecteurs sur nos événements afin de prouver que les Canadiens veulent une réforme électorale. Inciter nos représentants élus à rendre notre mode de scrutin équitable représente une lourde tâche, mais nous pouvons tout de même prendre du plaisir dans le processus.

Compte tenu de la situation actuelle, nous proposons d'organiser une campagne de cartes postales concurrente. En utilisant « l’Opération carte postale », nous allons mobiliser nos membres et nos ACE à l’échelle nationale afin de redoubler d’efforts et de prendre parti. Les Verts des ACE de tout le Canada se rassembleront en groupes locaux aussi nombreux qu’il conviendra aux hôtes. Dans un esprit d’amusement et d’amitié et équipés de nos portables, tablettes et appareils mobiles, nous répondrons aux sondages ensemble. Les groupes (et les individus) vont filmer, photographier, diffuser en direct ou enregistrer ces événements et envoyer les images aux médias locaux et nationaux, aux organismes partenaires, à nos députés, au PM, à Maryam Monsef et au QG PVC. Le message sera clair pour tous, explicitement : « Les Canadiens se préoccupent de la réforme électorale, et nous travaillons ensemble pour qu’elle se produise! »

Pas de fête? Pas de problème!
Si vous ne pouvez organiser de fête, pas d’inquiétude. Voici ce que vous pouvez faire en lieu et place :

  • écrivez des lettres aux rédacteurs, et demandez à vos relations de faire de même!
  • demandez à vos relations d’appeler leurs représentants élus à ce sujet, et faites la même chose, que vos relations ou vous-mêmes participiez à une fête ou pas;
  • demandez à vos relations de promettre de répondre au sondage avant une date précise, faites le suivi pour les aider à le faire, et confirmez leur achèvement.

Inviter les gens à participer à mon activité

Si vous organisez l'activité, vous pouvez y inviter vos amis. Même les créateurs sont automatiquement répertoriés comme hôtes.

Pour inviter les gens à une activité qui a déjà été créée : 

  • cliquez sur l’activité
  • cliquez sur Inviter en haut à droite, sous la photo
  • cherchez et sélectionnez les amis à inviter et cliquez sur Envoyer les invitations

En tant qu’hôte, vous pouvez choisir différents paramètres de confidentialité établissant qui peut voir,  joindre ou inviter des personnes à votre activité.

Télécharger mes photos dans mon activité

Pour ajouter une photo principale à votre activité en tant qu’hôte :

  • cliquez sur Ajouter une photo d’activité en haut à droite de la page d’activité
  • choisissez votre photo et cliquez sur Sauvegarder les modifications. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez éditer la taille de la photo après l’avoir ajoutée à l’activité.

Pour ajouter plus de photos ou de vidéos, cliquez sur l’activité et cliquez sur Ajouter photo/vidéo. Les photos et les vidéos affichées sur des activités privées sont visibles seulement par les personnes qui ont été invitées. Les hôtes peuvent retirer des photos ou des vidéos de leur activité.