David Lobie Daughton

Conseil fédéral - Île-du-Prince-Édouard

ddaughton@gmail.com
(902) 626-7399
weaveast.com/daviddaughton

David Lobie Daughton de « Healthy Community Partners » promouvoit la santé de la planète en mettant l'accent sur la démocratie, la bonne gouvernance et la résolution des conflits. Il fut le premier candidat vert de l'Île-du-Prince-Édouard en 1984 et a participé bénévolement à toutes les campagnes électorales depuis. Durant sa dernière campagne, il occupait le poste de premier dirigeant de l'ACE de Charlottetown. David fut porte parole de la santé au sein du cabinet fantôme du PVC. Il est également l'un des fondateurs du Parti vert de l'Île du Prince-Édouard et est actif tant au niveau provincial que fédéral. Ses tâches vont de la préparation de repas pour les bénévoles aux entretiens avec les médias (dans les deux langues officielles). 

Sa vaste expérience professionnelle l'a amené à travailler dans les secteurs du logement à but non lucratif, l'éducation juridique publique, la prévention de la violence familiale et les ministères provinciaux et fédéraux. Il fut également entrepreneur. David a aidé des dizaines d'entreprises nouvelles et établies en tant que développeur de coopératives. Activiste dans le domaine de l'alimentation, il a dirigé des entreprises alimentaires au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada (notamment en tant que partenaire fondateur du restaurant « Green Door » d'Ottawa), a enseigné la cuisine, a fait des recherches sur la sécurité alimentaire avec la MSVU et a travaillé avec des célébrités telles que Bob Dylan & Bob Marley.

David a été élu deux fois président du Réseau canadien de l'environnement. Il a servi de conseiller externe pour le « Rapport sur la santé humaine et l'environnement » d'Environnement Canada et a reçu le « Prix pour l'environnement » de la Fondation Québec-Labrador en 2000. David fut le président fondateur de la Coopérative du Réseau de développeurs [www.CoopZone.coop]. Il a également joué un rôle de premier plan dans la création du Réseau du secteur communautaire de l'Î.-P.-É. et a été élu président en 2019. Des années de participation respectueuse aux cérémonies autochtones lui ont également valu l'honneur de recevoir une plume d'aigle d'un aîné Mi'kmaq.

Mise en candidature

Dr. Irene Novaczek, Darcie Lanthier, Dr. Richard Raiswell, Jeremy Stiles, Glen Beaton, Mary Beaton, Ole Hammarlund, Teresa Doyle