Eric Gilmour

Conseil fédéral - Ontario

eric.gilmour@greenparty.ca
http://erictgilmour.ca

Le Parti vert traverse actuellement une période charnière. Les élections de 2019, bien qu'elles aient été présentées comme « les élections du changement climatique », n'ont pas été un grand succès pour nous. Nous avons réussi à faire élire 3 députés. Bien que cela ait triplé la taille de notre caucus, je sais que beaucoup d'entre nous se rendent compte que nous aurions dû faire beaucoup mieux. Cette année nous offre une grande opportunité avec à la fois une course à la chefferie et les préparatifs pour les prochaines élections (qui pourraient avoir lieu dès 2021).

Je pense que mon expérience de gouvernance et de campagne sera un atout majeur pour le Conseil fédéral dans la gestion des défis à venir. J'ai siégé à l'exécutif provincial du Parti vert de l'Ontario, l'équivalent du Conseil fédéral pour le PVC, pendant deux mandats d'un an, entre 2017 à 2019. Je demeure président du Comité de conduite du PVO et j'ai également siégé à deux exécutifs différents de l'ACE, notamment en tant que premier dirigeant de l’ACE d’Ottawa Centre pendant un an. Je viens également de terminer mon mandat de directeur de terrain pour les élections partielles d'Ottawa-Vanier et d'Orléans et j'ai rejoint l'équipe de Guelph en octobre en tant que responsable des opérations téléphoniques pour le jour des élections. Vous pouvez trouver mon CV complet du Parti vert sur mon site Web.

Les défis et les opportunités qui attendent le Parti nécessitent un Conseil fédéral fort et engagé.  Je suis prêt à en faire partie.
 

Mise en candidature

Abhijeet Manay, Dianne Dance, James Mihaychuk, Lydia Ilona West, Nicholas Baird, Valerie Powell